top of page

Gâteau au citron et chocolat

Code conseillère : Priscilia Perrichon 69700

N'hésitez pas à me contacter pour plus d'info ou pour bénéficier des 5€ de réduction sur votre 1ère commande

Matériels utilisés :

Le moule tablette FLEXIPAN

La plaque en aluminium perforée 40*30 cm

Spatule double embout


Ingrédients : 200g de farine 150g de sucre 3 cuillères à soupe de poudre de cacao non sucré 100g de beurre demi sel mou 5 œufs 400g de faisselle Le jus de 2 petits citron


Préparation : - Préchauffez votre four à 180°C (th 6) - Dans un saladier, mélangez la farine avec 50g de sucre, le cacao et le beurre coupé en morceaux. - Effritez la pâte du bout des doigts afin d'obtenir un mélange sableux, puis incorporez 1 oeuf. - Étalez la pâte en carré avec un rouleau. - Deposez la dans votre moule tablette. - Enfournez et faites cuire 15 min. - Dans un saladier, battez 4 œufs avec le reste de sucre (100g). - Ajoutez la faisselle et le jus de citron. - Versez la garniture sur la pâte sablée précuite. - Enfournez de nouveau et faites cuire 30 min. - Laissez refroidir avant de démoulez.


Moi là je l'ai monté à l'envers afin d'avoir les motif du moule dessus. En fait une fois le sablé cuit, j'ai attendu qu'il soit bien froid pour le démouler délicatement, j'ai versé la préparation dans le moule et je l'ai recouvert en douceur avec le sablé.


Bonne dégustation 😘






4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page